Le bud­get des armées explose, les classes et les postes ferment, les salair…

Lors de son allo­cu­tion télé­vi­sée du 2 mars, le pré­sident Macron a annon­cé que le bud­get des armées allait for­te­ment aug­men­ter. Rap­pe­lons que celui-ci a pro­gres­sé de 1,7 mil­liard d’€ chaque année depuis 2017 et qu’à comp­ter de 2023 cette aug­men­ta­tion devrait…

Pro­jet de loi 3DS : main­te­nir et ampli­fier la pression

Le ras­sem­ble­ment inter­syn­di­cal (SPASEEN-FO, ID-FO, SNASUB-FSU, CGT, A et IUNSA,CFDT), devant le sénat du jeu­di 27 jan­vier, ini­tié par le SPASEEN-FO, ID FO et la FNEC FP-FO, a réuni plus d’une cen­taine de col­lègues admi­nis­tra­tifs, per­son­nels de direc­tion et…

Décla­ra­tion et compte ren­du du CTMEN du 26 jan­vier 2022

Décla­ra­tion de la FNEC FP-FO Mon­sieur le DGRH, Mmes et MM. les membres du CTMEN, Deux semaines après la grève his­to­rique du 13 jan­vier et à la veille d’une grève inter­pro­fes­sion­nelle à laquelle se join­dront les per­son­nels de l’Éducation natio­nale, à…

Bac 2022, pour le report en juin des épreuves de spécialité

Le Bac Blan­quer pré­voit que les élèves de ter­mi­nales passent deux épreuves de spé­cia­li­tés à la mi-mars. Ce calen­drier est pro­blé­ma­tique à plus d’un titre. Les pro­fes­seurs et les élèves sont lan­cés dans une course contre la montre pour pré­pa­rer les épreuves :…

Péti­tion pour la défense
de l’en­sei­gne­ment spécialisé

Pour une sco­la­ri­sa­tion adap­tée aux besoins de chaque élève

Nous, signa­taires de la péti­tion ci-des­sous, syn­di­qués au… et non syn­di­qués, exigeons :

  • La défense de l’enseignement spé­cia­li­sé et adapté
  • Le main­tien et la créa­tion des places dans les éta­blis­se­ments sociaux et médico-sociaux
  • Le retrait du décret visant à géné­ra­li­ser l’externalisation des ESMS
  • Le recru­te­ment d’enseignants spé­cia­li­sés et d’AESH
  • Un sta­tut de fonc­tion­naire et un vrai salaire pour les AESH
  • Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclu­sive, l’abandon des PAS et des PIAL.
  • La recon­nais­sance, sécu­ri­sa­tion et reva­lo­ri­sa­tion de tous les pro­fes­sion­nels en lien avec la sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap : ensei­gnants et édu­ca­teurs spé­cia­li­sés, per­son­nel médi­co-social, inter­prètes et inter­faces en LSF, codeurs en LfPC… sans oublier les mis­sions admi­nis­tra­tives et tech­niques supports !