Soutien au Mouvement Unifié des Enseignants Palestiniens
Temps de lecture : ( mots)
La FNEC FP-FO apporte son soutien aux enseignants de Cisjordanie en grève et au Mouvement Unifié des Enseignants Palestiniens, qui les représente. Les enseignants palestiniens sont en grève pour leurs conditions de travail et pour le maintien du système éducatif en Cisjordanie.
Dans son communiqué du 16 novembre, Le Mouvement indique : “Nous appelons tous les enseignants à poursuivre leur grève unifiée et à respecter la décision collective jusqu’à ce que toutes les revendications soient satisfaites et que les mesures disciplinaires soient levées. Dans ce contexte, nous annonçons que le mouvement des enseignants maintient sa décision de grève jusqu’à nouvel ordre(…)“
Dans un autre communiqué du 18 novembre, le Mouvement Unifié des Enseignants précise : “Nos revendications sont claires : dignité, justice professionnelle et amélioration du système éducatif. Exclure totalement le secteur éducatif des conséquences de la crise financière. Verser l’intégralité des salaires des enseignants, sans délai et sans condition. Définir un calendrier précis et définitif pour le versement régulier des salaires. Régulariser immédiatement les arriérés de 2023 et appliquer l’augmentation de 15 % déjà convenue, avec effet rétroactif à partir de janvier 2023. Obtenir une réponse officielle et écrite du Ministre de l’Éducation et du gouvernement concernant l’ensemble de nos revendications.”
Il conclut ainsi : “Restons fermes et unis dans notre revendication pour l’amélioration de notre situation et l’obtention de nos droits légitimes.”
La FNEC FP-FO qui condamne l’occupation de la Cisjordanie, soutient la lutte du peuple palestinien pour ses droits fondamentaux sans exclusive.
Pour la levée des sanctions contre nos collègues
Pour le paiement intégral des salaires avec le rattrapage de ce qui est dû Pour la satisfaction de toutes leurs revendications
La FNEC FP-FO, membre de l’internationale de l’Éducation, appelle solennellement le ministère de l’Éducation de Ramallah et l’Union générale des enseignants de Palestine à reconnaître la légitimité des revendications des enseignants en grève, représentés par le Mouvement Unifié qu’ils ont décidé démocratiquement de constituer.