Pro­jet de loi 3DS : main­te­nir et ampli­fier la pression

Le ras­sem­ble­ment inter­syn­di­cal (SPASEEN-FO, ID-FO, SNASUB-FSU, CGT, A et IUNSA,CFDT), devant le sénat du jeu­di 27 jan­vier, ini­tié par le SPASEEN-FO, ID FO et la FNEC FP-FO, a réuni plus d’une cen­taine de col­lègues admi­nis­tra­tifs, per­son­nels de direc­tion et…

Décla­ra­tion et compte ren­du du CTMEN du 26 jan­vier 2022

Décla­ra­tion de la FNEC FP-FO Mon­sieur le DGRH, Mmes et MM. les membres du CTMEN, Deux semaines après la grève his­to­rique du 13 jan­vier et à la veille d’une grève inter­pro­fes­sion­nelle à laquelle se join­dront les per­son­nels de l’Éducation natio­nale, à…

Bac 2022, pour le report en juin des épreuves de spécialité

Le Bac Blan­quer pré­voit que les élèves de ter­mi­nales passent deux épreuves de spé­cia­li­tés à la mi-mars. Ce calen­drier est pro­blé­ma­tique à plus d’un titre. Les pro­fes­seurs et les élèves sont lan­cés dans une course contre la montre pour pré­pa­rer les épreuves :…

Le pré­­sident-can­­di­­dat entend dyna­mi­ter les sta­tuts et l’École publique !

Macron a pré­sen­té son pro­jet de pri­va­ti­sa­tion et de des­truc­tion de l’enseignement public, vou­lant rem­pla­cer les fonc­tion­naires par des contrac­tuels, et ren­for­çant l’autonomie locale des…

Péti­tion natio­nale FO et FCPE Conti­nuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner !

Mon­sieur le Ministre, Depuis un an, les mobi­li­sa­tions des per­son­nels AESH ont été des suc­cès incon­tes­tables, démon­trant que la colère s’amplifie. Ces mobi­li­sa­tions, lar­ge­ment relayées dans…

Les prix des car­bu­rants explosent : les per­son­nels n’ont pas à payer pour tra­vailler ! La FNEC FP-FO exige des mesures d’urgence !

Dans sa der­nière allo­cu­tion télé­vi­sée sur la ques­tion de la guerre en Ukraine, le pré­sident-can­di­dat Macron annonce à la popu­la­tion des sacri­fices à venir. Le ministre Le Maire évoque même…

Bac 2022, pour le report en juin des épreuves de spécialité

Le Bac Blan­quer pré­voit que les élèves de ter­mi­nales passent deux épreuves de spé­cia­li­tés à la mi-mars. Ce calen­drier est pro­blé­ma­tique à plus d’un titre. Les pro­fes­seurs et les élèves sont…

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