Après la pro­vo­ca­tion du Pre­mier ministre Attal, met­tons par­tout en dis­cus­sion la grève pour rejoindre nos col­lègues de Seine-Saint-Denis !

9 Mar, 2024Com­mu­ni­qué

« À par­tir de la ren­trée pro­chaine, en fran­çais et en mathé­ma­tiques, en sixième et en cin­quième dans un pre­mier temps, les élèves seront dans des groupes de niveau avec des élèves du même niveau », « C’était et ça reste une très bonne idée et ça va être appli­qué à la ren­trée pro­chaine, je vous ras­sure sur ce sujet-là »

Voi­ci ce qu’a décla­ré le Pre­mier ministre Attal dans les médias au len­de­main de la jour­née de grève mas­sive ini­tiée par les per­son­nels de Seine-Saint-Denis et d’une mani­fes­ta­tion de plus de 5 000 devant le minis­tère de l’Éducation nationale !

Le chef du gou­ver­ne­ment a donc déci­dé de répondre par la pro­vo­ca­tion à la grève qui se déve­loppe et s’amplifie depuis deux semaines en Seine-Saint-Denis, mais aus­si dans d’autres départements.

Les manœuvres de la ministre Bel­lou­bet décla­rant que les groupes de niveaux devien­draient des groupes « pour éle­ver le niveau » ont fait long feu (cf com­mu­ni­qué).

L’entreprise de des­truc­tion de l’École publique et de tri social des élèves est bel et bien diri­gée direc­te­ment par Attal et Macron !

Après la pro­vo­ca­tion inac­cep­table du Pre­mier ministre Attal, et alors que ce gou­ver­ne­ment déverse des mil­liards d’euros pour la guerre et les bud­gets mili­taires au détri­ment des ser­vices publics, la FNEC FP-FO appelle les per­son­nels des col­lèges, des lycées et des écoles à se réunir dès lun­di et à rejoindre la mobi­li­sa­tion et la grève des per­son­nels de Seine-Saint-Denis qui ont déci­dé la recon­duc­tion après une Assem­blée Géné­rale de 450 col­lègues jeudi !

Dès lun­di 11 mars, met­tons par­tout en dis­cus­sion la grève immé­diate pour exiger :

L’abandon immé­diat et total du « choc des savoirs » !

  • L’annulation de toutes les sup­pres­sions de postes, des 692 mil­lions de res­tric­tions bud­gé­taires dans l’Éducation natio­nale, et la créa­tion des postes néces­saires dans les col­lèges, les lycées, les écoles et les éta­blis­se­ments sociaux et médico-sociaux !
  • L’abandon de toutes les mesures de des­truc­tion de l’École publique, du SNU à l’Acte 2 de l’École inclu­sive, en pas­sant la réforme de la voie professionnelle !
  • L’argent pour l’École publique, pas pour la guerre !

Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire : non au racket des agents et de la Sécu

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« Assises » de la san­té sco­laire : Nous n’avons rien à y gagner …et beau­coup à perdre !

Quel bilan tirer des 5 groupes de tra­vail orga­ni­sés par le minis­tère avec les orga­ni­sa­tions syn­di­cales ? Un pro­jet de « trans­for­ma­tion de la san­té sco­laire » Créa­tion d’une fonc­tion de Conseillère tech­nique PsyEn (actuel­le­ment, les PsyEn sont encadrés…

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