Retailleau annonce la dissolution d’Urgence Palestine et de la Jeune Garde
Temps de lecture : ( mots)
Bruno Retailleau vient d’engager une procédure de dissolution « d’Urgence Palestine » qui est connue pour son combat contre l’éradication du peuple palestinien et la déportation en cours de 2 millions de Gazaouis. En pleine famine, en plein génocide, cette répression signe une nouvelle fois la complicité du gouvernement Macron avec celui de Netanyahou.
Le même ministre Retailleau, qui a voté la loi immigration et qui ne cesse s’en prendre aux droits des migrants, des mineurs isolés, et qui veut interdire le voile dans les universités, annonce également qu’il veut dissoudre le collectif antifasciste de « la Jeune Garde ».
Nous ne l’acceptons pas !
Cette offensive liberticide intervient dans un contexte où la politique anti-ouvrière, va-t-en-guerre et raciste du gouvernement Macron est massivement rejetée, comme en témoignent les puissantes manifestations du 1er mai.
C’est une atteinte très grave aux libertés publiques qui en prépare d’autres contre tout le mouvement social et contre l’ensemble des organisations ouvrières, y compris les syndicats. Nous n’avons pas oublié la campagne hystérique visant la dissolution de l’UNEF au moment des discussions sur la loi « Séparatisme. » Nous n’oublions pas non plus la répression qui s’est abattue contre les syndicalistes pendant et après la mobilisation contre la réforme des retraites.
Avec sa Confédération, la FNEC FP-FO rappelle son attachement indéfectible aux libertés démocratiques, individuelles et collectives. Le droit de manifester et les libertés d’opinion et d’expression doivent être respectés.
Elle appelle à signer et à faire signer massivement l’appel contre la dissolution du collectif « Urgence Palestine » :
https://bit.ly/urgencepalestine
Elle invite ses syndicats à participer aux mobilisations contre la dissolution de ces deux organisations.
Soutien total à Urgence Palestine et à la Jeune Garde !
Ils ne nous feront pas taire !
