Les AESH se mobi­lisent pour leurs revendications

17 Fév, 2021AESH, Com­mu­ni­qué

Temps de lec­ture : ( mots)

La FNEC FP-FO les sou­tient et pro­pose l’ac­tion com­mune pour gagner

Lors de la grève natio­nale du 26 jan­vier, les AESH étaient nom­breux dans les mani­fes­ta­tions pour por­ter leurs reven­di­ca­tions. Sur tout le ter­ri­toire, les réunions se tiennent et les per­son­nels expriment leur colère. Ain­si, le 11 février, 200 AESH se sont mobi­li­sés à Tou­louse avec leurs orga­ni­sa­tions syn­di­cales. Le 9 février, 300 AESH étaient en grève et mani­fes­taient devant l’inspection aca­dé­mique de Bobi­gny avec la FNEC FP- FO 93. L’inspection aca­dé­mique n’a pas été en mesure de répondre aux reven­di­ca­tions. Les AESH en appellent à la res­pon­sa­bi­li­té du ministre. Ils ont raison.

Le ministre et le gou­ver­ne­ment sont res­pon­sables d’une inclu­sion qui ne tient compte ni de la nature ni du degré du han­di­cap. Ils sont res­pon­sables de la remise en cause de l’enseignement spé­cia­li­sé. Ils sont res­pon­sables d’un recru­te­ment en des­sous des besoins. Ils sont res­pon­sables du main­tien des AESH dans la précarité.

La sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap est à l’image de l’ensemble des mau­vais coups de ce gou­ver­ne­ment contre les per­son­nels : déman­tè­le­ment de l’instruction publique, ges­tion aus­té­ri­taire, mutua­li­sa­tion des moyens aux dépens des condi­tions de vie et de tra­vail de tous et au mépris des besoins des élèves.

Comme elle sou­tient la mobi­li­sa­tion des AED pour un vrai salaire et un vrai sta­tut, la FNEC FP-FO sou­tient la mobi­li­sa­tion des AESH pour leurs revendications :

  • l’abandon des PIAL ;
  • ver­se­ment immé­diat des primes REP-REP+ et prime infor­ma­tique aux AESH ;
  • l’ouverture immé­diate de négo­cia­tions salariales ;
  • dès main­te­nant, 183€ indi­ciaire pour tous, comme pour les per­son­nels de la fonc­tion publique hospitalière ;
  • 24h pour un temps complet ;
  • l’intégration des AESH dans un sta­tut de la fonc­tion publique ;
  • le recru­te­ment de per­son­nels en nombre suffisant ;
  • le main­tien et le réta­blis­se­ment des struc­tures spécialisées ;
  • le main­tien de toutes les options de l’enseignement spécialisé.

La FNEC FP-FO inter­vient à tous les niveaux pour faire entendre les reven­di­ca­tions légi­times des personnels.

Alors que les mobi­li­sa­tions se mul­ti­plient pour résis­ter au déman­tè­le­ment de l’École publique, pour les postes, les salaires et contre la des­truc­tion des sta­tuts, la FNEC FP-FO invite tous les per­son­nels à ampli­fier les réunions, les assem­blées géné­rales qui décident des reven­di­ca­tions et des moyens d’action. Elle invite les per­son­nels à pré­pa­rer les condi­tions d’un rap­port de force d’ampleur pour por­ter ces reven­di­ca­tions, si pos­sible dans l’action com­mune, auprès des IA-DASEN, des rec­to­rats et du ministère.

à Mon­treuil, le 17 février 2021

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Tou­jours plus d’arbitraire avec PPCR !

Lors du CSA du 7 novembre, les textes concer­nant les Lignes Direc­trices de Ges­tion (LDG) minis­té­rielles rela­tives aux pro­mo­tions ont été pré­sen­tés. La logique « d’accompagnement » issue de PPCR est ren­for­cée, remet­tant encore en cause les sta­tuts et le cadre…

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