En poste à l’étranger n°1
14 Sep, 2024Hors de France
Temps de lecture : ( mots)
En résumé :
- Période de candidature :
- Du 5 au 30 septembre 2024 pour la saisie en ligne
- Date limite d’envoi des dossiers : 4 octobre 2024
- Types de postes concernés :
- Personnel de direction
- Personnel administratif et financier
- Formateurs (premier et second degrés)
- Directeurs d’école
- Inspecteurs de l’Éducation nationale (IEN)
- Conditions principales :
- Être titulaire de l’Éducation nationale
- Suivre une procédure spécifique selon le type de poste
- Passer des entretiens (entre janvier et février 2025 selon les postes)
- Processus de candidature :
- Saisie en ligne sur la plateforme AEFE
- Envoi du dossier complet en PDF via France transfert
- Transmission des avis hiérarchiques par voie séparée
- Dates des commissions finales :
- La plupart des décisions seront prises en février 2025 lors des Commissions Paritaires Consultatives Centrales (CCPC)
Grève massive le 26 juin à l’AFPA : le gouvernement doit répondre !
Le 26 juin, à l’appel de l’intersyndicale, les deux tiers des salariés de l’AFPA se sont massivement mobilisés en se mettant en grève. Des centaines ont manifesté sous les fenêtres du ministère, exprimant avec force leur refus catégorique de voir l’AFPA…
La FNEC FP-FO ne participera pas à la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant
La FNEC FP-FO a reçu une invitation du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) à participer le 1er juillet au forum multipartite de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant initiée par le président Macron. Il s’agit de…
Courrier à la ministre : Canicule et responsabilité de l’État employeur
Madame la Ministre, Depuis deux semaines, des syndicats et notre fédération s’adressent aux Directeurs académiques et aux Préfets au sujet des températures atteignant déjà ou dépassant les 35 degrés dans les locaux scolaires. La semaine passée, plusieurs…
Enseignante sanctionnée pour une minute de silence pour les victimes palestiniennes
Madame la ministre, Depuis 20 mois les personnels de l’Éducation nationale et nos élèves sont horrifiés par le génocide en cours à Gaza perpétré par le gouvernement israélien de M. Netanyahu, par les massacres, par les bombardements, par la destruction des…
Halte aux rafles de migrants !
Ces mercredi 18 et jeudi 19 juin, au nom de la « lutte contre l’immigration irrégulière et clandestine », le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a ordonné une vaste opération nationale de contrôle des « étrangers en situation irrégulière » (ESI) dans…
Des centaines au ministère le 17 juin : Zéro sanction pour la collègue de Sens ! Arrêt du génocide à Gaza !
Intervention de la FNEC FP-FO : Le monde entier est saisi d’angoisse face à l’escalade guerrière au Moyen-Orient et au risque d’embrasement généralisé, suite à la décision du gouvernement israélien de bombarder l’Iran. En France, les manifestations en soutien…
Mobilisations dans les vies scolaires, les établissements et les écoles : Assez du chaos ! La ministre doit répondre !
Mardi 10 juin, alors que notre collègue assistante d’éducation à Nogent, Mélanie Grapinet, venait de décéder, poignardée par un élève lors d’une fouille de sacs organisée par les gendarmes aux abords du collège Françoise Dolto, la ministre Élisabeth Borne a…
Pour la défense de l’AFPA, de ses missions, de ses salariés et de tous les emplois : Mobilisation au ministère le 26 juin !
À la recherche de 40 milliards d’économies pour financer ce qu’il appelle « les efforts de guerre », le gouvernement Macron-Bayrou pourrait aller au bout de la destruction de l’AFPA, Agence de Formation Professionnelle pour Adultes, qui subit déjà depuis des…
Pour l’arrêt du génocide, la FNEC FP-FO appelle à participer aux manifestations intersyndicales du 14 juin !
Nul ne peut ignorer ce qui est en train de se dérouler sous les yeux de tous à Gaza depuis maintenant plus de 20 mois : un véritable génocide du peuple palestinien organisé par le gouvernement Netanyahu par les bombardements, par les assassinats, par la…
Assassinat d’une AED à Nogent
Mardi 10 juin, une assistante d’éducation du collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne) est décédée après avoir été poignardée lors d’une fouille de sacs effectuée par les gendarmes aux abords de l’établissement. La FNEC FP-FO déclare ses sincères…
