La mobilisation engagée par les lycéens et les étudiants s’est élargie à l’ensemble des salariés, avec des manifestations d’une grande puissance. Malgré la répression, cette mobilisation inédite a continué et s’est même amplifiée. La grève interprofessionnelle du 5 novembre sera massive et la FNEC FP-FO mettra tout en œuvre pour aider à la généralisation de la grève et gagner sur nos revendications, en proposant partout des AG des personnels mettant à l’ordre du jour les revendications et les moyens pour les satisfaire.
C’est dans ce cadre que nous discutons avec les personnels des élections professionnelles dans la Fonction publique qui se tiennent du 3 au 10 décembre 2026. Elles constituent un enjeu particulier pour donner du poids à nos revendications. La FNEC FP-FO se félicite d’avoir déposé plus de listes en 2026 qu’en 2022. Il s’agit maintenant de concrétiser cet élargissement en construisant le vote FO voix par voix.
Le CNF invite tous les syndicats de la fédération, en lien avec les sections fédérales et les interFNEC, à poursuivre l’élaboration de leur cahier de votants et à organiser la campagne d’ouvertures des espaces de vote pour les électeurs FO du cahier de votants, et département par département en lien avec les Unions Départementales, académie par académie, secteur par secteur, établissement par établissement : c’est toujours voix par voix que se construira le vote Force Ouvrière !
La base du cahier des votants, ce sont nos adhérents et sympathisants, qui s’engagent à voter
et faire voter FO du 3 au 10 décembre 2026 dans tous les scrutins.
C’est pourquoi le CNF invite les adhérents des syndicats de la FNEC FP-FO, ses sympathisants et l’ensemble des personnels à voter et à faire voter pour la FNEC FP-FO, un syndicat libre, indépendant, confédéré, qui porte toutes les revendications en toutes circonstances et organise la mobilisation avec les personnels pour gagner.
Adoptée à l’unanimité