Le 7 mars faisons échec à la contre-réforme des retraites !
Temps de lecture : ( mots)
A quatre reprises déjà, les salariés et la population ont manifesté par millions, à l’appel de la totalité des organisations syndicales, pour le retrait de la réforme Macron-Borne qui prévoit notamment un report de l’âge légal à 64 ans, un allongement de la durée de cotisation nécessaire pour bénéficier d’une retraite à taux plein, et la liquidation des régimes spéciaux !
Le SNCI-FO se félicite une nouvelle fois du front uni des syndicats qui revendiquent d’une seule voix le retrait du projet Macron-Borne.
Mais le gouvernement, de plus en plus isolé, maintient sa contre-réforme… Cet entêtement nous pousse à monter d’un cran dans le rapport de force.
Le SNCI-FO réaffirme, au-delà du retrait de la contre-réforme des retraites, ses revendications en termes d’extension des statuts, d’augmentation des salaires et de développement des services publics.
Nous appelons à nouveau les inspectrices et les inspecteurs à se mettre en grève à partir du 7 mars !
Nous invitons celles et ceux qui ne le peuvent mais qui souhaitent se mobiliser à limiter leur activité à la sécurité des personnes et des biens et à afficher visiblement leur soutien au mouvement.
Le SNCI-FO invite les inspectrices et les inspecteurs à participer aux réunions et AG visant à organiser le blocage du pays afin de faire reculer le gouvernement sur sa contre-réforme des retraites, et d’ouvrir la voie à la satisfaction de toutes les revendications !